Profitez pleinement de votre aménagement paysager

depuis votre terrasse

Transition entre la maison et le jardin, prolongement de la pièce à vivre ou encore lieu de détente au bord de la piscine : la terrasse. Celle-ci vous permet de disposer d’un espace supplémentaire. Destinez-la à devenir un lieu de vie convivial. Et, profitez pleinement de votre aménagement paysager.

En bref, nos jardiniers paysagistes sont experts en la matière. A cet effet, ils auront à cœur de vous proposer la meilleure solution pour une création ou un réaménagement de terrasse existante. Avant tout, ils tiendront compte de votre terrain et de vos envies. Ils considéreront le style du bâti dans la région ainsi que des caractéristiques climatiques. Que vous soyez  du Poitou-Charentes ou de Charente ou plus précisément de Boutiers-Saint-Trojan, Segonzac, Saintes, Cognac, Nercillac, Angoulême, Saint-Brice, Chérac ou Jarnac. En définitive, ils vous suggéreront de choisir des matériaux naturels et nobles. Ainsi, le bois, la pierre, l’ardoise ou encore le grès cérame.

Ce dernier peut d’ailleurs être intégré au bois pour créer, par exemple, un espace sur lequel disposer une table. De la sorte, vous donnez à la terrasse une tonalité plus contemporaine. Et le tout,  se marie pourtant très bien avec les vieilles bâtisses.

Côté pose, notre fournisseur Grad dispose d’un savoir-faire unique. Son système de fixation invisible grâce à des rails en aluminium rendra un résultat très esthétique. Avec la finition irréprochable, une plus longue durée de vie des lames en bois et la possibilité de démonter la terrasse si besoin font partie des nombreux avantages.

Une fois cet aménagement extérieur réalisé, nos jardiniers prendront le relais pour la partie aménagement paysager. A ce titre, les plantes méditerranéennes comme l’olivier ou le palmier connaissent un grand succès. Du reste, elles entourent beaucoup de terrasses de la région !

Mais, vous pouvez aussi opter pour des plantes aromatiques disposées en massif ou des graminées, plantes retombantes ou buis placés dans de gros pots particulièrement décoratifs.