Faites jaillir la vie !

et l’eau de vos arrosage, bassin et fontaine

Indispensable à la bonne santé et à la beauté de vos espaces verts, l’eau doit occuper une place de choix dans le dispositif de votre entretien de jardin. Dans cet objectif, nous vous conseillerons la mise en place de plusieurs solutions permettant un arrosage automatique ou réduit. Un synonyme de tranquillité et gain de temps pour vous. Ainsi, le système de goutte à goutte est parfait pour permettre aux massifs, haies et jardinières de recevoir avec précision la quantité d’eau qu’il leur faut.

Vous pouvez également opter dans le cadre de votre aménagement du jardin, pour l’arrosage enterré, avec des irrigateurs enfouis dans le sol. Ceci représente une excellente réponse aux besoins des grands espaces verts comme, par exemple, une pelouse.

Enfin, le paillage est également une bonne alternative pour réduire les besoins en eau et atténuer sa teneur trop forte en calcaire. C’est le cas dans notre zone géographique couvrant Poitou-Charentes, Charente, Angoulême, Cognac, Saintes, Saint-Brice, Chérac, Jarnac, Boutiers-Saint-Trojan, Nercillac ou Segonzac. Mais, le paillage a aussi pour atout d’apporter des éléments nutritifs et de limiter la pousse des mauvaises herbes. Coques de cacao, paillettes de lin, copeaux de bois, composés minéraux à base d’ardoise, galets ou graviers blancs décoratifs… sont alors disposés en surface du sol de façon à éviter à la terre de se dessécher par beau temps et à la réchauffer lors de la saison froide.

Une fois ces solutions d’arrosage installées, des points d’eau apporteront du rythme et de la vie à votre jardin. Le cœur de votre aménagement paysager

A ce titre, l’installation d’un bassin sera du plus bel effet et favorisera la biodiversité en attirant oiseaux, libellules, grenouilles. Ils  pourront cohabiter avec des poissons au sein d’un environnement de végétaux aquatiques.

Bien évidemment, nos équipes Jardinessences sauront adapter la conception de votre bassin à l’aménagement extérieur de votre jardin. Nous vous proposerons différentes tailles, formes et profondeurs, une filtration mécanique ou biologique, un entourage en bois ou maçonné pour l’esthétisme voire la création de margelles en pierre, de pas Japonais, d’une cascade ou d’une lame générant un bruit d’eau particulièrement apaisant.

Sans oublier sa mise en lumière de façon à pouvoir profiter de votre jardin lors de vos soirées estivales. Et, si vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour installer un bassin, nous vous proposerons la mise en place d’une fontaine. Et créer ainsi une ambiance de jardin zen.

Bien évidemment tous ces dispositifs aquatiques peuvent faire l’objet d’une maintenance que nous assurons de façon ponctuelle ou via des contrats d’entretien.